Chargement.
Merci de patienter.

Menu

Réparer quartz

Le quartz, est l’un des matériaux les plus durs de la planète, ce qui en fait un excellent choix pour le plan de travail d’une cuisine. Il résiste aux fissures et aux éclats et doit rarement être réparés cependant, des copeaux ou fissures occasionnels se produisent dans le temps et doivent être corrigés.

Avant toute intervention personnelle sur votre plan de travail, assurez-vous que vous n’êtes plus sous garantie. Contactez-nous pour connaître votre temps de garantie et des conditions d'entretien. Selon nos fournisseurs Silestone ou Compac, vous pouvez bénéficier d'une garantie de 1 à 10 ans sur votre plan de travail.

Préparation avant la réparation

Identifiez la zone à réparer et nettoyez soigneusement le comptoir à l'aide d'un nettoyant à base d'ammoniaque et d'un chiffon propre et sec. Assurez-vous de retirer toute la saleté et la crasse de la surface du comptoir. Nettoyez également la zone ébréchée. Vérifiez la forme et la taille de la fissure. Si celle-ci est inférieure à 2 centimètres alors vous pourrez la réparer vous-même. Pour des fissures plus importantes, contactez un professionnel du plan de travail pour vous conseiller et savoir si une intervention plus lourde est nécessaire.

Réparer une fissure

Vous pouvez utiliser n'importe quelle colle à action rapide. Utilisez juste assez de colle pour remplir la fente jusqu'au sommet. Essayez de ne pas mettre de colle sur la surface du comptoir. Si vous le faites, laissez-le sécher avant de le retirer. Laisser la colle agir pendant au minimum 24 heures afin d’assurer la bonne adhésion au support et que l’intérieur de la zone fissurée soit complètement solidifié. Pour finaliser votre intervention, utilisez une lame de rasoir à un angle de 45 degrés au bord de la fissure et faites-la glisser le long de la surface. Grattez et coupez le haut de la colle pour enlever tout le surplus de colle séchée au-dessus du plan de travail. Effectuez plusieurs fois le mouvement avec la lame dans les deux sens jusqu'à ce que vous sentiez que la surface soit parfaitement plane et lisse. Si vous travaillez sur un impact sur le bord du comptoir, utilisez un papier abrasif à grain très fin pour poncer la colle de la surface du plan de travail.

Terminer de nous par un nettoyage de la surface avec un produit de lustrage et un chiffon doux pour une finition impeccable.

Redonner de l’éclat à votre plan de travail

Après de nombreuses années d’utilisation, votre plan de travail peut avoir besoin d’un coup de jeune et un bon ponçage peut raviver l’ensemble.

Poncer la surface de quartz avec une ponceuse à main ou électrique, en utilisant un papier de verre grain 200. Faire des mouvements lisses et réguliers et assurez-vous de poncer toute la surface. Pendant que vous travaillez, essuyez régulièrement la poussière accumulée avec un chiffon. Répétez cette procédure en utilisant des grains de papier de verre de plus en plus fins, se terminant par du papier de grain 800.

Nettoyez le plan de travail de quartz avec un chiffon humide suivi d'un chiffon sec pour éliminer toutes les particules en excès créées par le ponçage. Passez-en suite à la phase de polissage en vous assurant de choisir un vernis spécifique pour le quartz et suivez-les que vous aura donné votre vendeur de plan de travail. La surface de quartz devrait maintenant être belle et lisse.

×

Nos horaires

Nous vous accueillons de Mardi au Samedi
De 10h à 13h et de 14h30 à 19h
Et le Lundi sur rendez-vous.

Au Sis 30 Vieux Chemin de la Pauline
83130 La Garde.