Chargement.
Merci de patienter.

Menu

L'entretien des Dekton

AccueilLes Guides & ConseilsL'entretien des Dekton
AccueilLes Guides & ConseilsL'entretien des Dekton

En raison de sa porosité nulle, la nouvelle surface ultra-compacte DEKTON® by Cosentino est une surface hautement résistante, aussi bien aux taches déposées par l’usage ménager qu’aux agents chimiques. Il s’agit donc d’un produit idéal pour être utilisé en tant que plan de cuisine et surface de travail.
Pour le nettoyage quotidien de DEKTON® by Cosentino, il est recommandé d’appliquer le produit Q-Action à l’aide d’une éponge douce. À défaut, la meilleure solution consiste à utiliser de l’eau et du savon neutre. Il est important de rincer avec une lavette humide (en microfibres de préférence) en bon état et propre.

Pour les coloris à finition polie, il est recommandé de sécher la surface avec un papier ou un chiffon en coton propre après le nettoyage. Bien que DEKTON® by Cosentino soit hautement résistant aux produits chimiques agressifs (eau de javel, acides, etc.), il est toutefois conseillé de prêter une attention toute particulière à ces produits et d’éviter leur contact prolongé avec la surface.

Nettoyage de taches tenaces

Parmi les deux finitions de plan de travail de cuisine en DEKTON® commercialisées, la finition mate n’est généralement pas attaquée par les produits ménagers courants et la surface est quasiment impossible à tacher.

La finition polie est elle aussi très résistante aux taches, seules quelques traces peuvent demeurer sur la surface lorsqu’une substance à haut pouvoir colorant, agressive ou adhésive reste en contact avec la dalle pendant plus de 24 heures.

Le cas échéant, il est recommandé d’utiliser des produits plus spécifiques tels que des détergents à particules abrasives ou des dissolvants (acétone ou dissolvant universel).

Les éventuels agents tâchant et les produits de nettoyage conseillés dans chaque cas sont indiqués dans le tableau ci-contre.

Pour les produits de nettoyage acides, il est possible d’utiliser des produits à caractère acide, désincrustant, etc.

Concernant les produits alcalins, utiliser des produits de nettoyage à caractère basique, ammoniac, etc. Pour les solvants, utiliser des produits comme du dissolvant universel, du white spirit, de l’essence de térébenthine, de l’acétone, de l’alcool, etc. Pour les oxydants, recourir à des produits comme de l’eau oxygénée ou de l’eau de javel diluée.

Précautions

Ne pas mettre la surface en contact avec de l’acide fluorhydrique (hf)

Ne pas repolir

Eviter l’utilisation d’éponges métalliques

L’utilisation de ce type de produits peut conduire à la perte de la garantie de la tranche

Produit de nettoyage à utiliser

Tache / Produit de nettoyage

Graisses / Détergent alcalin/solvant
Encre / Solvant
Oxydes / Acide
Calcaire / Acide
Vin / Détergent alcalin/acide
Caoutchouc pneumatique / Solvant
Glace / Détergent alcalin
Résine/Émail / Solvant
Café / Détergent alcalin/solvant
Cire de bougie / Solvant
Bitume de Judée / Solvant
Traces de ciment / Acide
Plâtre / Acide
Joints et colles époxy / Solvant
Colas / Oxydant
Jus de fruits / Oxydant
Goudron / Solvant
Nicotine / Solvant/Oxydant

×

Nos horaires

Nous vous accueillons de Mardi au Samedi
De 10h à 13h et de 14h30 à 19h
Et le Lundi sur rendez-vous.

Au Sis 30 Vieux Chemin de la Pauline
83130 La Garde.