Chargement.
Merci de patienter.

Menu

L'entretien des Quartz Silestone

AccueilLes Guides & ConseilsL'entretien des Quartz Silestone
AccueilLes Guides & ConseilsL'entretien des Quartz Silestone
Entretien

Pour le quartz Silestone en finition polie, nous vous recommandons d'utiliser un nettoyant ménager doux ou du Qaction En cas de taches tenaces, déversez du Q action attendre environ 10 minutes. Rincer ensuite abondamment à l’eau et sécher. Suivez les indications recommandées par le fabricant si vous n'utilisez pas de Qaction Pour le nettoyage habituel de ces surfaces en textures non polies, Cosentino recommande l’utilisation de Q-Action ou d’eau et du savon neutre. Pour les taches tenaces, utiliser une éponge qui ne raye pas, sans insister beaucoup sur la zone. Comme ces textures sont plus rugueuses, elles sont plus sensibles aux marques, et deviennent moins facile d’entretien.
Le quartz naturel contenu dans le Silestone en fait la surface pour design intérieur la plus résistante sur le marché. Elle résiste aux rayures, aux taches et à la chaleur mieux que toute autre pierre naturelle ou solide surface. Éviter les frottements trop durs sur la surface qui pourraient la tenir.
Les déversements de café,de vin, de jus de citron, d'huile d'olive, de vinaigre, de maquillage, et de nombreux autres produits ménagers courants, sont inoffensifs, il faut simplement éviter les produits chimiques agressifs. Même si le Silestone est résistant à la chaleur il convient d'utiliser un dessous de plat pour éviter tous chocs thermiques.

Nettoyage quotidien et tache de graisse

Pour les taches de graisse appliquer une petite quantité de Q-action (produit Cosentino), ou nettoyant ménager doux classique sur la tache et frottez avec une éponge à récurer (par exemple Scotch-Brite) jusqu'à ce qu'elle disparaisse.

Les taches de calcaire, marques laissées par des verres, etc...

Saupoudrer de l'acide chlorhydrique sur la surface à nettoyer et laisser agir pendant une minute. Rincer à abondamment l'eau. Suivez les recommandations d'utilisation indiquées par le fabricant de l'acide chlorhydrique. Ne pas utiliser sur les produits (robinets, inox, etc) autres que le plan de travail lui-même car il pourrait nuire à leur brillance.

Taches de silicone

Utilisez une lame de rasoir avec un peu de dissolvant (ne contenant pas de dichlorométhane, dichlorure de méthylène, 2-chloro-méthane). Rincer à l'eau. Les taches difficiles.

Pour des taches difficiles, verser le produit Q-FORCE ou Q-ACTION sur la zone du plan de travail Silestone affectée et laisser agir 2 minutes. Bien frotter ensuite avec une éponge métallique (type Scotch-Brite). Pour terminer, rincer abondamment à l’eau.

Perte de brillance

La perte de brillance de la surface du plan de travail Silestone peut être due à l'utilisation de produits (cires, bombes, scellants, etc.) dans l'intention de rehausser la brillance, même si l'effet de ces produits disparaît avec le temps. Il s’agit donc d’une perte qui n’a rien à voir avec la brillance naturelle d'origine du produit à la sortie d'usine.

Précautions

Ne pas placer le Silestone en extérieur ou dans des endroits à forte exposition aux UV.
• Au fil du temps, les couleurs et tonalités de la surface quartz Silestone peuvent être affecté par l'effet des rayons du soleil.

Ne pas utiliser de produits hydrofuges ou cires pour faire ressortir l'éclat.
• Une fois le plan installé, l'éclat et la brillance du plan de travail Silestone est l'éclat naturel du produit
• Les produits d'étanchéité et hydrofuges fournissent un éclat éphémère et artificiel
• N'utilisez pas de décapants, de soude caustique, ou de produits avec un pH supérieur à 10
• Si des javellisants ou solvants sont utilisés, ils doivent être dilués avec de l'eau et ne jamais être en contact permanent avec le produit

La Javel et tout type de solvant peuvent affecter le produit après 12 heures de contact avec la surface.
• Ne pas utiliser de produits à base de chlore comme le dichlorométhane (présents dans tout décapant)
• La surface du matériau ne doit pas être re-polie -valable pour toutes les applicatins du Silestone
• Ne pas utiliser de produits dégraissants tels que ceux utilisés pour l'entretien des fours
• Isolez le Silestone des sources de chaleur (impact de chaleur, friteuses, etc.)

Le Silestone peut résister à des températures élevées pendant de courtes périodes de temps. Néanmoins, sa performance varie en fonction de différents facteurs tels que l'épaisseur, la couleur, l'emplacement, etc Pour cette raison, les contacts permanents à des fortes sources de chaleur n'est pas recommandé de même le contact direct avec des casseroles, des plats sortants du four...utilisez un dessous-de plat.

Nous recommandons de toujours placer des objets chauds sur des dessous de plats.

Résistance aux produits chimiques

Haute résistance : Acides, huiles, café, vin, boissons gazeuses, etc.

Ne jamais utiliser : l'acide fluorhydrique, le dichlorométhane, NaOH - soude caustique, les décapants peinture.

Eau de Javel : Ne pas utiliser pour l'entretien. Lorsque ce produit reste sur la surface pendant plus de 12 heures, il peut faire perdre son éclat à la matière.

Produits de nettoyage alcalin avec un pH> 12: Ne pas utiliser pour l'entretien: quand le produit reste sur la surface pendant plus de 12 heures, il peut faire perdre de son éclat à la matière.

Le trichloroéthylène : Il peut être utilisé pour enlever une tache spécifique et résistante. Après utilisation, rincez abondamment avec avec de l'eau propre et essuyez.

Acétone : Il peut être utilisé pour enlever une tache spécifique et résistante. Après utilisation, rincez abondamment avec avec de l'eau propre et essuyez.

Diluant peinture : Il peut être utilisé pour enlever une tache spécifique. Après utilisation, rincez abondamment avec avec de l'eau propre et essuyez.

×

Nos horaires

Nous vous accueillons de Mardi au Samedi
De 10h à 13h et de 14h30 à 19h
Et le Lundi sur rendez-vous.

Au Sis 30 Vieux Chemin de la Pauline
83130 La Garde.